Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Persécution judiciaire : Hervé Ryssen condamné à trois mois de prison ferme

20 Novembre 2013, 09:07am

Publié par Thomas Joly

Ryssen-Joly.jpgTrois mois de prison ferme pour un trait d’humour incompris : c’est l’incroyable jugement rendu le 7 novembre par le tribunal correctionnel de Paris à l’encontre de l’auteur nationaliste Hervé Ryssen. Il a été reconnu de « menace de mort homophobe » selon l’AFP. Il a été condamné à verser 1.001 euros à Bertrand Delanoë au total. Dans une note publiée sur l’internet, il écrivait en 2011 : « les super-flics du Raid ont sans doute été informés de notre projet de pulvériser » le maire de Paris.

Cette condamnation s’ajoute à la longue liste des condamnations politiques prononcées ces dernières semaines. Dans un contexte similaire, le président de l’Œuvre française Yvan Benedetti a été condamné pour les propos tenus par un militant nationaliste sur le site La Flamme pour avoir simplement rappelé les orientations sexuelles d'un dirigeant frontiste et leurs conséquences néfastes sur les choix politiques du parti de Marine Le Pen.

http://i.huffpost.com/gen/1459426/thumbs/o-LOBBY-GAY-FN-570.jpg?2Au début du mois d’octobre, Hervé Ryssen avait déjà été condamné à 6.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris, toujours sur plainte du maire de Paris. Il a été l’objet par le passé de multiples condamnations : 7.500 euros en 2009 pour avoir osé critiquer le tout puissant chef de la Ligue des droits de l’homme (juif) Michel Tubiana, 5.000 euros en 2012 pour avoir évoqué les liens entre la religion hébraïque et l’inceste, etc.


L’auteur a publié une nouvelle tribune après cette condamnation : « les pédés n’ont pas d’humour ».

 

Source

Commenter cet article