Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Patrimoine : ultime pantalonnade d’un gouvernement moyen

16 Avril 2013, 08:11am

Publié par Thomas Joly

http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2012/05/gouvernement-ayrault-600x360.jpgIls feraient presque de la peine tous ces ministres de gôche, contraints par veulerie politique à dévoiler leurs découverts et leurs prêts immobiliers… S’abaisser toujours plus bas pour amadouer la bête médiatique (qu’on ne rassasie jamais), tel semble être le credo de la « transparence » made in Hollande.

S’il n’y avait un Laurent Fabius ou une Michèle Delaunay, le patrimoine gouvernemental ferait pâle figure… et c’est justement l’objectif recherché par les ministres qu’on imagine facilement avoir multiplié ces derniers jours les retraits sur leurs comptes courants pour raboter leurs économies et faire « normal ». Et dans ce registre l’essentiel est atteint : l’opinion ne peut pas ignorer qu’on ne devient pas riche en faisant de la politique.

 

Un satisfecit et une mise au point qui vaut d’ailleurs aussi bien pour la droite que pour la gauche et qui dément le vent de folie qui touche les journalistes et l’opinion publique depuis quelques semaines. S’il y a http://www.francetvinfo.fr/image/74vs9elja-d4f6/570/320/1867149.jpgdes moutons galeux dans notre classe politique, l’essentiel des politiciens français ne s’enrichissent pas dans leurs mandats : ce qu’on peut leur reprocher, c’est de mal les remplir… mais c’est un tout autre problème.

 

Mais pour le reste, quelle pantalonnade grotesque ! Voir les ministres de la République en arriver à un tel niveau d’humiliation et d’intrusion dans leurs vies privées pour conserver quelques mois (semaines ?) encore leurs strapontins ministériels ! Remplir comme des écoliers la feuille envoyée par le Premier ministre… et s’échiner à minimiser leurs patrimoines.

 

Les méthodes diffèrent mais les estimations des membres du gouvernement seront sans doute disséquées dans les jours à venir par des experts… et le manège continuera car le cirque médiatique ne s’arrête jamais.

 

Source

Commenter cet article