Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Nouvelle campagne du Renouveau Français : le dimanche c'est sacré !

18 Novembre 2009, 10:51am

Publié par Thomas Joly

La nouvelle loi libéralisant sous certaines conditions (pour l’instant) le travail du dimanche va avoir de lourdes conséquences sur différents plans : elle est antifamiliale, antisociale, antichrétienne.

 

Elle s’inscrit dans le cadre de l’expansion illimitée du capitalisme et de la société de consommation. Les tenants de la grande finance veulent, afin d’augmenter toujours plus les échanges commerciaux et les profits, que plus rien n’échappe à la « marchandisation » et au système économique capitaliste. Cette attaque contre le dimanche chômé est donc inspirée par la volonté de servir quelques intérêts particuliers, et ce au détriment de :

 

- La famille. Le dimanche férié est en effet l’occasion pour les familles de se retrouver toutes générations confondues et de cultiver les liens nécessaires à l’épanouissement de tous, à commencer par les plus jeunes.

 

- L’intérêt social. Les travailleurs français vont être toujours plus soumis au joug tyrannique du capitalisme effréné, ou la recherche du profit maximal est la loi suprême. L’objectif est concrètement d’augmenter la consommation des ménages. Soi-disant volontaire, le travail lors du dimanche va progressivement s’étendre à la majorité du peuple et tous les jours de la semaine vont se ressembleront ; alors qu’une même journée communément chômée par toute la population permet justement les rencontres, la vie en société en dehors des échanges commerciaux.

 

- La civilisation chrétienne. Le dimanche chômé est l’un des derniers vestiges de la civilisation brillante qu’a connue et portée notre nation. Une civilisation (bâtie sur le catholicisme) dans laquelle les chrétiens pouvaient se détacher sérieusement des contraintes du labeur pour se tourner vers les réalités supérieures et rendre un culte à qui de droit, en sanctifiant cette journée par la messe, comme leur commande leur Foi. Menant à bien le projet des Francs-Maçons de déchristianiser la France, le gouvernement aux ordres des puissances d’argent va empêcher un nombre grandissant de catholiques de pratiquer leur religion de la façon la plus élémentaire !

 

- Le bien-être général. Le bien-être des travailleurs est méprisé et les grands financiers se moquent bien qu’un jour de repos général pour l’ensemble de la société soit une césure nécessaire pour l’équilibre nerveux et psychologique de tous comme pour la vie familiale et sociale.

 

En conclusion, il convient de lutter avec la dernière énergie pour préserver le dimanche face à la voracité et l’inhumanité du Système capitaliste. L’homme n’est pas qu’un producteur et un consommateur, c’est d’abord un être social, généralement membre d’une famille, avec des besoins et de devoirs physiques, moraux et spirituels liés à sa nature.

 

Source

Commenter cet article