Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Nous sommes tous des Afrikaners ! (par Yves Darchicourt)

11 Avril 2010, 10:07am

Publié par Thomas Joly

terre-blanche-obseques.jpg"Nous, les Boers, sommes victimes d' un génocide ; on nous tue et personne ne dit rien" a t-on pu entendre çà et là hier à Ventersdorp lors des obsèques de Eugène Terre'Blanche, le fondateur du mouvement de résistance afrikaner AWB, un fermier boer assassiné par des noirs comme le furent près de 3000 des siens ces dernières années.

 

Officiellement, ils étaient quelques 20 000 - donc beaucoup plus sans doute - à s' être rassemblés derrière le Vierkleur, le drapeau de l' ancienne République du Transvaal pour rendre un dernier hommage à leur ancien leader : agriculteurs, éleveurs, artisans, ouvriers, employés et en nombre aussi celles et ceux qui sont réduits au chômage et à la misère grâce aux généreux principes de la "discrimination positive" qui ruine la "nation arc-en-ciel" aussi sûrement que les fantasmes sanglants de Robert Mugabé ont ruiné la Rhodésie devenue Zimbabwé.

 

Eugene-Terre_Blanche.jpgEugène Terre'Blanche repose dans ses terres. Des terres défrichées, ensemencées, mises en valeur par ses ancêtres venus de France en 1704 ; des gens courageux, durs à la tâche, comme tous leurs compagnons qui ont fait de vastes étendues vierges et vides des provinces productives. Des provinces dont les afrikaners veulent à juste titre faire le Volkstaat, une nation indépendante, homogène, où ils souhaitent tout simplement vivrent ensemble de leur travail dans le respect de leurs coutumes et de leur identité. Les afrikaners, les historiques Boers, n' ont rien à perdre et l' on fait savoir : "Nous sommes pour la paix mais prêts pour la guerre" pouvait-on lire sur une bannière déployée devant la petite église où la foule a défilé devant le corps d' Eugène Terre'Blanche... coupe du monde de foot ou pas !

 

Nous sommes tous des Afrikaners !

 

Source

Commenter cet article