Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

N’en déplaise à Eva Joly et Delanoë, les racines de la France sont chrétiennes et le resteront !

15 Janvier 2012, 11:11am

Publié par Thomas Joly

Eva-Joly-2.JPEGEva Joly, candidate Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, a proposé qu’un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l’Aïd-el-Kebir afin que « chaque religion ait un égal traitement dans l’espace public », suscitant en France un tollé général chez bon nombre de nos concitoyens, à juste titre.

Mais Bertrand Delanoë va encore plus loin puisqu’il suggère carrément de « supprimer au moins deux fêtes existantes pour leur substituer une fête juive et musulmane ». Voici l’argument développé par le maire de Paris dans une vidéo (http://www.thomasjoly.fr/article-delanoe-chantre-deprave-de-l-anti-france-96853889.html) : « Même si nous sommes historiquement d’origine plutôt chrétienne, mais nous sommes une société qui a évolué et dans laquelle l’identité culturelle juive et musulmane sont des identités tout à fait importantes de l’identité française et donc j’ai envie qu’on les fête ». Les personnes d’autres confessions (boudhisme, hindouisme…) apprécieront au passage son ouverture d’esprit qui se limite aux trois grandes religions monothéistes.

delanoe« L’identité de la France, c’est d’abord la laïcité », martelle Bertrand Delanoë, tandis que Eva Joly fait référence à l’égalité. Tous deux évoquent donc des valeurs républicaines (laïcité, égalité) pour tenter de détruire nos racines chrétiennes et leurs implications directes dans la vie de tous les jours. Ascension, Pentecôte, Pâques, Noël : il faudrait donc supprimer des fêtes chrétiennes sous peine de paraître rétrograde. Ce qui donne encore une fois raison à Carl Lang, le seul candidat à la présidentielle de 2012 à considérer la laïcité comme le « cheval de Troie de l’islamisme » et à revendiquer la primauté de notre histoire, de notre culture et de nos coutumes sur les seules valeurs républicaines.

daily-mouloud-du-11-01-12-carl-langVoici ce que le reporter Mouloud Achour a répondu à Carl Lang dans une récente interview (http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3623-c-daily-mouloud.html) : « J’ai l’impression d’être plus Français que vous ! ». Grand bien lui en fasse, mais si pour le confort mental de quelques-uns il nous faut renoncer à toutes nos racines françaises et européennes, alors c’est avec détermination que le Parti de la France combattra celles et ceux qui veulent remplacer le socle de notre civilisation. Et s’ils ne sont pas contents, si nos racines les dérangent tant que cela, qu’ils retournent là d’où ils viennent, à commencer la candidate franco-norvégienne ou le maire de Paris qui exprime publiquement sa fierté d’être né dans un pays musulman. Pas sûr néanmoins que dans leurs pays d’origine, ils puissent avoir la même audience que dans le notre !

 

Source

Commenter cet article