Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Mosquée de Montauban : dérapages en série des médias et politiciens

7 Août 2012, 09:27am

Publié par Thomas Joly

http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2012/08/supercochon.jpgDeux têtes de cochons ont été découvertes tôt mercredi 1er août devant la mosquée de Montauban. Un type d’actes qui se multiplie dans notre pays depuis quelques années, et dont les auteurs entendent manifester aux colonisateurs musulmans qu’ils ne sont pas bienvenus.

Le traitement médiatique, politique et policier qui en a découlé est délirant.

Les médias, comme Le Figaro ou Le Monde, osent parler de la « profanation » d’une mosquée ! Alors que les têtes porcines ont été trouvées simplement devant le bâtiment, et surtout alors qu’il ne pouvait en rien s’agir d’une « profanation » parce que les mosquées, tout comme les synagogues d’ailleurs, ne sont pas des lieux sacrés. Mosquées et synagogues sont, du point de vue de ces religions même, des lieux de rassemblement où l’on prie et où l’on enseigne. Ce ne sont pas des « lieux sacrés », contrairement aux églises catholiques où un culte est rendu.

Le maire UMP Brigitte Barèges ose même parler dans un communiqué officiel de la mairie d’acte « blasphématoire ». Curieux, pour une républicaine laïcarde…

On pourra comparer avec l’absence de réaction des médias, des politiciens et de la police quand c’est une église, a fortiori traditionaliste, qui est pour le coup réellement profanée… Ce qui est beaucoup plus fréquent.

Source

Commenter cet article