Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Montcornet (02) : un homme poursuivi pour avoir défendu la maison de son père

2 Janvier 2014, 12:44pm

Publié par Thomas Joly

http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2011/03/Legitime-Defense.jpgUn jeune homme de 28 ans a été arrêté à Montcornet (Aisne) pour avoir défendu son domicile attaqué par trois criminels lundi. Fils du propriétaire des lieux, il a été confronté aux voleurs alors qu’il arrivait dans la maison de son père où il bricolait. Pris de panique, il s’est saisi d’une arme et a fait feu, alors que les voleurs, emportant leur butin, s’enfuyaient.

 

L’un des criminels a été touché dans le dos. Il a été abandonné par ses complices devant une pharmacie, où il a été pris en charge par les secours.

 

Les gendarmes, aux ordres de Valls et Taubira, plutôt que de chercher à arrêter les deux autres voleurs et à retrouver les objets volés – un coffre fort a notamment été dérobé –, sont allés interpeller la victime du cambriolage qui a été placée en garde à vue. Il vient finalement d’être libéré, mais la « justice » l’a mis en examen pour tentative de meurtre. Le criminel touché, dans un état critique, était « connu des services de police ».

 

Source

Commenter cet article