Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Mélenchon, désavoué par les Français, tente avec TF1 de manipuler l’opinion

3 Décembre 2013, 08:25am

Publié par Thomas Joly

http://jeune-nation.com/wp-content/uploads/2013/12/front-de-gauche-manipulation-TF1-2.png

La chaîne capitaliste TF1 a participé sinon réalisé une énorme escroquerie informative dimanche, lors d’un entretien avec Jean-Luc Mélenchon. Le chef du Front de gauche (FG) avait appelé à « marcher sur le ministère des Finances » pour une grande « révolution fiscale » mais, malgré un fort soutien médiatique, seules quelques milliers de personnes ont répondu à son appel, sans doute moins des 7.000 recensés par la préfecture de police de Paris, connue pour ses manipulations de chiffres favorables aux forces anti-nationales.

L’échec de la manifestation était visible sur la plupart des images diffusées, révélant la grossière falsification des chiffres du Front de Gauche évoquant « 100.000 » (sic) manifestants.

 

Dans une rue déserte, TF1 et Jean-Luc Mélenchon ont rassemblé quelques dizaines de militants et, grâce à un habile montage et un plan serré, ont tenté de faire croire que les images étaient tournées au milieu d’un immense rassemblement populaire que cette manifestation n’a jamais été. « On aperçoit derrière vous les drapeaux et les gens qui se massent » affirme même Claire Chazal au début du reportage.

 

Source

Commenter cet article