Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Marc Lavoine en visite au quartier Saint-Jean à Beauvais

30 Avril 2010, 08:12am

Publié par Thomas Joly

Marc-Lavoine---Beauvais.jpgJeudi 29 avril, le chanteur Marc Lavoine, vieux beau à perruque, est venu dans le quartier Saint-Jean à Beauvais pour visiter le "city-stade" au nom de la Fondation agir contre l'exclusion (FACE). Grande nouveauté, les jeunes usagers se seraient engagés par une "charte" à ne pas dégrader le terrain de sport (payé avec l'argent des contribuables).

 

Autour de Marc Lavoine, accompagné de l'ex sous-préfet de l'Oise Abdel Aïssou, frétillaient les deux élus municipaux Franck Pia et Sébastien Chenu. Hélas, la jeunesse cosmopolite de Saint-Jean est restée assez indifférente, un gangsta-rappeur aurait sûrement eu plus de succès qu'un chanteur de variétoche sur le retour.

 

Se présentant comme un banlieusard d'origine et aimant rappeler qu'il fréquentait à l'époque des noirs et des Arabes, Marc Lavoine ne s'est sans doute pas étendu sur son lieu de résidence actuel, très éloigné des cités "multiculturelles" et des joyeusetés qui s'y déroulent.

 

Après des propos convenus et lénifiants appelant à lutter contre les discriminations (anti-françaises aussi ?), le vocaliste est parti faire son tour de chant à l'Elispace où il a pu retrouver un public moins bigarré, ses fans étant en grande majorité des Français de souche.

Commenter cet article