Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Manuel Valls veut interdire les spectacles humoristiques de Dieudonné

29 Décembre 2013, 12:13pm

Publié par Thomas Joly

http://static1-aka.rtl.be/rtlutils/pics/div/2013_12_28/528x197/dieudovalls%5B1%5D.jpgAlors que les agressions se multiplient, que les braquages n’ont jamais été aussi nombreux et violents en France, le ministre de l’Intérieur a annoncé sa décision de tout mettre en œuvre pour interdire les spectacles de Dieudonné. Le ministère a publié un communiqué où il affirme étudier « toutes les voies juridiques » pour interdire les spectacles de l’humoriste que le gouvernement se croit autorisé à juger comme n’appartenant « plus à la dimension créative mais contribuent […] à accroître les risques de troubles à l’ordre public ». Comme si l’interdiction des pensées politiques était moins grave que l’interdiction de spectacles humoristiques.

 

Alain-Jakubowicz-Manuel-Valls.jpgManuel Valls n’a pas réagi par contre aux agressions violentes commises par des milices juives à Lyon, attaquant en bande organisée et avec préméditation des civils dans la rue, simplement suspects d’être des admirateurs de Dieudonné.

 

Dieudonné avait, mi-décembre, déposé plainte contre le président de la LICRA, Alain Jakubowicz. Ce dernier avait prétendu, en plein délire victimaire, que la quenelle correspondait « au salut nazi inversé [sic] signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».

 

Eduardo Rihan Cypel (porte-parole du PS) a apporté son soutien à Manuel Valls : « Je salue et félicite la décision du ministre de l’intérieur de rechercher tous les moyens pour interdire les réunions publiques [sic] de Dieudonné ».

 

Les deux fossoyeurs de Marseille, Patrick Menucci et Jean-Claude Gaudin, ont annoncé leur volonté d’interdire un spectacle de Dieudonné prévu à Marseille le 2 février 2014.

 

Source

Commenter cet article