Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Lyon : plusieurs centaines de personnes, à l'appel des Jeunesses Nationalistes, ont manifesté pour le retrait des troupes françaises d'Afghanistan

15 Janvier 2012, 11:21am

Publié par Thomas Joly

manif-JN-14-01-12.jpgSamedi14 janvier, à Lyon, plusieurs centaines de militants et sympathisants nationalistes se sont rassemblés Place Carnot, à l'appel des Jeunesses Nationalistes (cliquez là) dirigées par Alexandre Gabriac, pour exiger le retrait des troupes françaises d'Afghanistan.

 

Malgré une contre manifestation des groupes gauchistes locaux, qui se conduisent, comme d'habitude, en véritables valets des intérêts américains, la manifestation patriotique s'est déroulée sans incident. Plusieurs mouvements dont la Nouvelle Droite Populaire (cliquez ici) et l'Oeuvre française (cliquez ici) avaient appelé à participer à cette démonstration de force des nationalistes lyonnais.

 

Afin d'honorer la mémoire des 75 jeunes soldats français tués dans ce conflit qui ne concerne pas la France, 78 jeunes militants portaient 78 croix en tête de cortège. A la fin de la manifestation, plusieurs orateurs, dont Alexandre Gabriac et André Gandillon, directeur de Militant et Président des Amis de Rivarol, prirent la parole.

 

Lire aussi Lyon Capitale cliquez ici

Reportage France 3 cliquez là

 

Source

Commenter cet article