Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Lorànt Deutsch et son "Métronome" donnent de l'urticaire à la gauche maçonnique parisienne

9 Juillet 2012, 10:07am

Publié par Thomas Joly

metronome.jpgEn parfait exemple de l'anti-France cosmopolite qu'elle représente jusqu'à la caricature, la gauche corrompue, bobo et mondialiste s'en prend désormais au Métronome de Lorànt Deutsch par sectarisme idéologique et par haine viscérale de tout ce qui est Français.

L'ouvrage qui est un vrai succès de librairie, vendu à près de 2 millions d'exemplaires, revisite en effet l'histoire de la capitale au gré du métro. Lorànt Deutsch, en passionné d'histoire et de culture françaises - ce qui est déjà une grave tare aux yeux du parti de l'Etranger -, nous y fait découvrir nombre de petits trésors du patrimoine français jusqu'alors oubliés, en reliant chacun d'eux à l'épisode ou la période de l'histoire de notre nation dont ils ont été les témoins.
Deutsch permet ainsi à ses lecteurs de se cultiver ludiquement, en leur faisant découvrir la ville de Paris sous un autre oeil, les amenant par ses textes et ses illustrations à s'intéresser à de nombreuses et enrichissantes facettes de notre glorieuse Histoire de France.

Autant dire que c'est précisément ce qui fait vomir tous les petits sectateurs de cette gauche idéologique libérale et maçonnique pour qui la France n'est née qu'en 1789.

Eux dont l'emprise idéologique totale s'étend en France depuis des décennies sur tous les domaines, qu'ils soient culturels, historiques, médiatiques, politiques, associatifs, mais aussi éducatifs via l'Education nationale, avaient par exemple applaudi des deux mains lorsque leurs complices de la droite financière et mondialiste avaient récemment décidé d'amputer les nouveaux programmes scolaires d'Histoire-Géographie des chapitres pourtant ô combien essentiels consacrés à Louis XIV et Napoléon - rien de moins ! -, afin de leur substituer... l'apprentissage des moeurs de quelques tribus africaines !
Et sans oublier l'introduction de la scandaleuse "théorie du gender" !

mélenchonAujourd'hui, c'est donc le groupe PCF-Parti de Gauche (du socialo-trotskyste Mélenchon) du conseil de la Ville de Paris qui demande ainsi à ce que la municipalité cesse de faire la promotion de l'ouvrage de Lorànt Deutsch, allant même jusqu'à oser reprocher à l'auteur " de très nombreuses erreurs, affabulations et inventions historiques "...

De plus, poursuivent ces hystériques, le livre " propose une vision orientée [sic] répondant à une lecture idéologique assumée [re-sic], pétrie de convictions religieuses de l'auteur [re-re-sic](...) qui ne se cache pas d'être hostile à la République, particulièrement à la Révolution française et se dit nostalgique de la monarchie".

Voilà bien de terribles accusations dont l'auteur devra malgré tout, par honnêteté intellectuelle - ce qui risque de choquer ses accusateurs... -, plaider coupable, lui qui, circonstances aggravantes, n'a même pas eu l'idée de se faire initier à la secte maçonnique, religion officielle de la République "française", comme l'ont fait depuis bien longtemps Jean-Luc Mélenchon et nombre de ses pairs, et qui en plus n'est après tout qu'un goy (non-juif) qui ne fait donc pas partie du petit peuple élu et de son lobby-qui-n'existe-pas - mais qui frappe dur.

Le groupe mélenchono-communiste souhaite donc notamment que le Conseil de Paris demande que "cesse la promotion +acritique+ [sic] de la part de la Ville de Paris (sur son site, dans les écoles, etc.)," et que la Ville encourage et réalise des "outils pédagogiques grand public".

On imagine déjà l'horreur...

 

Source

Commenter cet article