Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Loi sur la burqa : les flics « flippent leur race » !

12 Mai 2010, 11:07am

Publié par Thomas Joly

pinot-simple-flic-1984-5870-1162350262.jpgSi les représentants syndicaux relativisent, les gardiens de la paix sur le terrain, eux, jugent plutôt que la burqa progresse. Ainsi, cet agent, qui tient à l’anonymat mais travaille depuis six ans à Roubaix (dans le Nord) :

« On croise clairement de plus en plus de voiles intégraux. Dans cette ville, d’ailleurs, tout est halal. »

 « Même si le rythme est aléatoire, la population est métissée, et ça augmente. Mais nous n’avons pas spécialement affaire à ce public. »

 « Dans 90% des cas, ça va partir au clash. On va avoir énormément de refus, qui vont dégénérer en insultes, donc en outrages. Donc un délit, suivi d’une garde à vue, avec les familles devant le commissariat. Ça va prendre des proportions énormes. Or, on a justement des consignes dans certaines zones où l’on nous dit de lever le pied pour éviter que ça pète. »

 

burka.jpgSur le Net, certains fonctionnaires de police relèvent ce qu’ils regardent comme « une absurdité » :

« Déjà, mettre un timbre-amende [une amende] pour une contravention au code de la route devient de plus en plus difficile dans certains endroits alors un timbre amende pour un niqab… Je tiens à mon boulot et à ma vie, donc je pense que je m’abstiendrai ! »

 

Même son de cloche un peu plus loin :

« C’est inapplicable. Je ne me vois pas verbaliser une femme voilée d’une burqa. Avec tout ce qui pourrait suivre après : émeute, convocation chez les bœufs, garde à vue, déchaînement médiatique et associatif… »

 

Source

Commenter cet article