Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les réactions délirantes au « drame » de Lampedusa

5 Octobre 2013, 09:07am

Publié par Thomas Joly

http://cache.20minutes.fr/img/photos/jdn/2013-10/2013-10-04/article_720da34c8b45829b8f5dd4af83d0a5e3bb18eaed.jpgUn navire de fortune, portant à son bord 500 colons afro-musulmans en provenance de Lybie, a fait naufrage jeudi en tentant de débarquer en Italie à Lampedusa. Ce drame humain (entre 100 et 300 morts) donne lieu à des attitudes étonnantes, voire scandaleuses.

 

En plein délire ethno-masochiste, le gouvernement italien a ainsi proclamé une « journée de deuil national », sans qu’on voit bien le rapport.

 

Le Vatican, qui milite lui activement pour la tiers-mondisation de l’Europe, a fait savoir par la voix de « François » toute son émotion sur ce tragique épisode : « c’est une honte ! »

 

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/pape2_0.jpgMais que propose-t-il ? D’abolir totalement les frontières et de bâtir un pont entre l’Europe et l’Afrique pour que chacun puisse venir coloniser le continent « blanc » sans risques ?

 

Et puis, François 1er ne porte-t-il pas lui même une responsabilité dans ce qui arrive ? Avec son récent déplacement à Lampedusa, il a envoyé un puissant signal à tous les Africains aspirant à goûter au confort occidental, en leur disant que les Chrétiens les accueilleraient à bras ouverts.

 

Le même Vatican est resté muet quand il y a quelques semaines un colon tunisien frais débarqué à Lampedusa s’est donné comme premier objectif de violer une petite Italienne de 13 ans, originaire de l’île.

 

Source

Commenter cet article