Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les petites combines de l'ambitieux Thibaud Viguier

28 Octobre 2009, 15:33pm

Publié par Thomas Joly

Probable candidat sur la liste de Claude Gewerc lors des prochaines élections régionales, le très hautain Thibaud Viguier, conseiller municipal d'opposition à Beauvais, a fait jouer les vases communicants en démissionnant du Conseil régional où il occupait un poste à la communication pour être immédiatement embauché au Conseil général de l'Oise au "protocole" où il remplit des fonctions pour le moins obscures. Tout ceci en vue de rendre possible sa candidature aux Régionales.

On pourra s'interroger sur la rapidité avec laquelle l'ambitieux M. Viguier a retrouvé un emploi chez celui dont il a été le suppléant lors des dernières élections législatives. Son embauche constituait-elle un réel besoin pour le Conseil général ? A-t-il passé un entretien préalable ? D'autres postulants ont-ils eu leur chance ? A l'heure où le népotisme et le clientélisme élyséen font tant parler, on peut constater que les socialistes picards ne sont pas en reste.

A noter enfin que l'insatiable Viguier lorgne avidement sur le canton de Beauvais-Nord-Est , renouvelable en 2011, où il compte bien envoyer à la retraite le vieillissant Henri Bonan, conseiller général sortant. Enfin, d'ici à ce qu'il se débarrasse en prime de l'imbuvable Sylvie Houssin sur Beauvais, il n'y a pas loin non plus. Décidément on peut dire que cet alimentaire de la politique a les dents longues...

Commenter cet article

seb 28/10/2009 16:50


http://www.jenfumelespicards.com/