Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les "machines à sous" surreprésentées sur les autoroutes

1 Août 2010, 10:35am

Publié par Thomas Joly

Radar.gifSur le site internet de l'Union Routière de France (URF), on apprend qu'en 2008, sur les 4275 morts de la circulation, 234 ont perdu la vie sur l'autoroute, soit 5% : "les autoroutes [...] reçoivent 23% de la circulation en nombre de kilomètres parcourus, mais ne comptent que 6% des accidents corporels, 6% des blessés et 5% des tués".

 

Pourtant, dans le rapport d'information de l'Assemblée Nationale sur les amendes radars et le financement de la politique de sécurité routière paru en mai 2009, on découvre que : "les autoroutes comprenaient 14,9 % du total des radars fixes fin 2008".

 

Rap toutIl est tentant d'en conclure que le choix de l'emplacement des radars ne serait pas uniquement motivé par la baisse de la mortalité mais par des considérations plus matérielles. Cette volonté de rentabilité se confirme puisque le gouvernement a annoncé l'arrivée prochaine de radars-tronçons qui contrôlent la vitesse moyenne de circulation entre deux points et qui sont donc particulièrement adaptés au réseau autoroutier.

 

Bonne route !

 

Source

Commenter cet article