Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les islamistes n'acceptent pas les risques du métier

10 Octobre 2012, 07:28am

Publié par Thomas Joly

Louis-Sydney-Jeremie.jpgAprès le père de Mohamed Mérah qui avait décidé de porter plainte contre la France pour le meurtre de son adorable bambin, le fameux "tueur au scooter" présumé, c'est la famille de Jérémie Louis-Sidney (ça ne s'invente pas) qui porte plainte pour homicide volontaire, refusant d'accréditer la version policière selon laquelle l'islamiste, que les policiers venaient arrêter, aurait tiré le premier.

 

L'arrestation avait lieu dans le cadre d'un vaste coup de filet anti-terroriste; le macchabée était en effet soupçonné d'avoir jeté une grenade dans un supermarché... casher, faisant un blessé léger. On imagine l'urgence et la gravité de la situation.

 

Les islamistes ont visiblement envie d'en découdre avec les juifs, mais c'est selon Le Monde un problème "franco-français" dont tous, nous devons nous sentir responsables:

 

lamentations juifs"Avant et plus encore après le drame de Toulouse, les responsables de la communauté juive avaient tiré la signal d'alarme. Sans être assez entendus, ils mettaient en garde contre la renaissance d'un antisémitisme virulent dans certains quartiers des villes françaises. La mort de Merah a été suivie d'une vague d'agressions contre les juifs.

 

Telle est la réalité, simple, crue – irréductible à telle ou telle explication géopolitique. C'est une réalité franco-française. [...] 

 

La prise de conscience doit être nationale : cette affaire-là nous concerne tous."

 

merah soutien fatmaLes juifs ne se sentent pas en sécurité, et réclament protection et prise de conscience des autorités françaises, à cause d'islamistes qui refusent les risques du métier et attaquent la police dès que l'un de leurs précieux soldats meurt les armes à la main. Sommes-nous les seuls à ne nous sentir que très vaguement concernés ?

 

Source

Commenter cet article