Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les intérêts très particuliers de Sarkozy en Côte d’Ivoire

29 Décembre 2010, 17:04pm

Publié par Thomas Joly

Ouattara.jpgAu mépris de la sécurité de milliers de Français installés en Côte d’Ivoire (civils et militaires), la violence et l’engagement de Sarközy dans le conflit ivoirien avaient de quoi surprendre. Les faits s’éclaircissent lorsque la presse belge révèle que c’est Sarközy qui a marié Alassane Ouattara le "musulman" à l’israélite Dominique Novion, ex-Folloroux. Le mariage a été célébré sur les terres occupées de Neuilly-sur-Seine.

 

Dominique Ouattara est une affairiste (s’enrichissant par la spéculation immobilière) « très proche des milieux israéliens » et proche de l’ancien avocat d’affaire Sarközy.

 

Sarkozy-lunettes.jpg« [Elle] prit, en 1979, les rênes de la société immobilière Aici, gérant les propriétés immobilières du vieux président Houphouët-Boigny et de son collègue Omar Bongo du Gabon. [...] Dominique Ouattara, qui est aussi très proche des milieux israéliens, progresse dans le monde des affaires : en 1996, la PDG du groupe Aici devient présidente de la société qui gère l’Institut Jacques Dessange, basé à Washington ; et deux ans plus tard, elle acquiert les franchises de « Jacques Dessange » aux Etats-Unis. Salons de coiffure, instituts de beauté, le groupe acquiert une envergure internationale. Villa à Neuilly et dans le Midi, relations dans la jet-set internationale, le couple Ouattara est riche, très riche [...]. »

 

Source 

Commenter cet article