Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les bobos de Libération refusent de déménager chez leurs potes de banlieue

24 Décembre 2013, 10:04am

Publié par Thomas Joly

 http://media.melty.fr/article-1912276-ajust_930/la-redaction-de-liberation-a-ete-prise-pour.jpgMalgré les millions offerts par le gouvernement Hollande au journal d’extrême-gauche, Libération se trouve dans une situation désastreuse. La baisse de ses revenus pour 2013 serait de 1,5 millions d’euros. Au plan social (départs à la retraite, pré-retraites, réduction de temps de travail) discuté s’ajoute désormais l’hypothèse d’un déménagement : le propriétaire du journal M. Ledoux, est justement propriétaire, via sa société Colbert-Orco, d’un immeuble à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.


L’endroit semble parfait pour les rescapés de la fusillade commise par Abdelhakim Dekhar il y a un mois – sur laquelle les médias comme la justice restent désormais exceptionnellement discrets – : en plein milieu des cités occupées, à deux pas du périphérique, de quoi être au plus près de leurs protégés, clandestins, dealers, etc.

 

Mais les bobos refusent d’abandonner l’immeuble du 3e arrondissement de Paris où ils se trouvent aujourd’hui, à l’entrée du Marais, à deux pas de ses foules d’asociaux et de ses milices juives. Selon Le Monde, « l’hypothèse d’un tel déménagement a apparemment suscité un grand émoi dans la rédaction » : les quartiers occupés, c’est bon pour les Français…

 

Source

Commenter cet article