Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le temps qui court (par Patrick Parment)

12 Septembre 2010, 09:45am

Publié par Thomas Joly

retraitesRetraite. Gouvernement et syndicats sont passés à côté de la plaque sans compter les propos ridicules du PS. Plusieurs raisons concourent à l’allongement de l’âge de la retraite : l’allongement de la durée de vie, le déficit démographique qui atteint la population blanche européenne, l’entrée de plus en plus tardive des jeunes dans la vie professionnelle. Au lieu de fixer un âge plancher pour la retraite, il eut mieux valu définir un nombre de trimestres obligatoires. Et laisser libre chacun d’agir à sa guise. Et définir éventuellement des exceptions pour causes de pénibilité, avis de médecin à la clé, par exemple. Quid également des mères de famille qui ont élevé leurs enfants ? Là aussi définir quelques critères.

Reste que nous parler de l’âge de la retraite à l’heure même où les jeunes et les séniors constituent les deux pôle majeurs du chômage a de quoi faire marrer.

Ce gouvernement, au lieu d’ouvrir un nouveau front de mécontentements ferait mieux de réfléchir sur l’inquiétante désindustrialisation de ce pays et de se poser les bonnes questions au sujet de la mondialisation et de l’Europe.

Mais à gauche comme à droite, c’est le même slogan : vive le libéralisme. Strauss-Kahn/Sarko même combat.

 

couteau.dents-communiste.jpgT’es encore là, coco ? A l’heure où j’écris ce lignes, les assassins bolcheviques du parti communiste – encore trop nombreux – s’apprêtent à faire la fête dans un bazar qu’ils appellent l’humanité. Elle a une drôle de gueule leur humanité.

A quand le procès de ce parti constamment anti-français depuis 1940 qui aurait dû être instruit dès 1989 et toutes leurs saloperies mises à jour. A côté de Staline, Hitler est un enfant de chœur. Je me souviens d’un article du Figaro Magazine, à l’époque où c’était encore un journal, qui avait titré « Communisme : 120 millions de morts ! » A voir Mélenchon, Aubry et consorts leur rouler encore des pelles, je me dis que la démocratie et la liberté ont encore de beaux jours dans cette République bananière.

 

roms.jpgDeux mots sur les Roms. Sarkozy, via Hortefeux, a l’art et la manière de brouiller les pistes. Il y a un problème de sécurité général dans ce pays et qui est très loin de se résumer aux seuls Roms. Non que les Roms soient des enfants de chœur et surtout pas ceux qui nous viennent de Roumanie. Il y a un problème Rom qui n’est pas uniquement français mais bien européen. Nul ne sait que faire d’une population qui n’obéit à d’autres lois que les siennes et dont les comportements sont pour le moins décalés. Il ne suffit pas d’aligner trois notes de musique sur une guitare pour se voir dédouaner de tout. Reste qu’il y a une forte délinquance liée à l’immigration et c’est cette délinquance-là à laquelle le gouvernement devrait s’attaquer. Tout en se gardant de cibler une race particulière.

 

Source

Commenter cet article