Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le Rwanda, la shoah du pauvre

31 Décembre 2013, 11:30am

Publié par Thomas Joly

http://2.bp.blogspot.com/-E6aShd7oU04/T14yGLi3oXI/AAAAAAAAAPc/ZS-jfMjpBio/s640/genocide-rwanda.jpgCanal + n’en finit plus de s’aplatir devant Israël dans l’impudeur et l’avilissement le plus total. Mais si le moindre geste esquissé lointainement dans le public par un inconnu entraîne de longues minutes de repentance, les massacres à la machette d’Africains est un sujet que les humoristes n’ont pas craint d’aborder dans un sketch, validé par la chaîne.


Le 20 décembre, l’émission Rendez-vous en Parenthèse inattendue à vocation humoristique (?) parodiait une émission de France 2, Rendez-vous en Terre Inconnue. Gilles Lellouche y joue le rôle d’un invité parti à la découverte du Rwanda, au côté d’Audrey Fleurot. Les massacres à la machette – élevés au rang de « génocide » – y sont évoqués. Parmi les répliques, citons les vers d’une berceuse parodiée :

« Fais dodo Colas mon p’tit frère…
Fais dodo car les autres sont morts.
Maman est en haut coupée en morceaux
Papa est en bas, il lui manque les bras. »


http://www.the-savoisien.com/blog/public/img16/Shoah_nanas.pngLe tout au grand amusement de tous, participants comme spectateurs de l’émission. Il n’en fallait pas plus pour déclencher chez les nombreuses associations africaines en France un vaste mouvement de protestation.Les Africains sont passés maîtres ces dernières années dans l’art de la concurrence victimaire, un jeu très prisé par ailleurs par les fils d’Israël, champions incontestés de la discipline. Ils exigent la censure de la vidéo, mais aussi des excuses publiques de la chaîne.

 

« Un tel mépris pour les victimes d’un génocide qui a fait plus d’un million de victimes en 100 jours en 1994 ne saurait être toléré. Exigeons que Canal + présente officiellement ses excuses à tous ceux pour qui le génocide n’est pas un sujet pour faire rire » exige ainsi une http://blogs.afp.com/makingof/public/derriere-image/.centrafrique-machette-pillage_m.jpgpétition en ligne lancée il y a quelques jours et profitant d’un climat général de censure. Elle n’avait recueilli en quatre jours que quelques dizaines de signatures, mais en totalisait cette nuit plus de 2.500 suite à l’énorme propagande réalisée par les médias hier.

 

En attendant les excuses, Canal+ a déjà retiré de son site la vidéo. La chaîne privée a également fait censurer le sketch sur les sites comme Youtube et Dailymotion.


Il restera heureusement pour les « comiques » de Canal + et d’ailleurs les Blancs, les Français de souche, les blondes, pour continuer à faire des sketchs insultants, vulgaires et racistes…

 

 

Source

Commenter cet article