Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le PDF en campagne à Saint-Quentin

28 Février 2010, 13:51pm

Publié par Thomas Joly

Conf St-Quentin 1Samedi 27 février, le Parti de la France était en campagne à Saint-Quentin. La mâtinée a débuté par une conférence de presse que j'ai tenu en compagnie de Francis Bocquillet, secrétaire régional du MNR, tête de liste départementale dans l'Aisne et Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale, membre du bureau national de la NDP, venu apporté le soutien de la Nouvelle Droite Populaire à la liste régionale du PDF.

Après avoir présenté à la presse locale les objectifs et les propositions de notre liste de rassemblement, de résistance et de renouveau national, énonçant au passage ce qui nous différenciait du Front familial et alimentaire, j'ai passé la parole à Roland Hélie qui a rappelé les menaces qui pèsent qui pèsent sur notre civilisation du fait de l'invasion migratoire ininterrompue depuis des décennies et l'islamisation qui en découle. Il a également précisé que l'entente électorale entre le PDF, la NDP et le MNR s'inscrivait dans la durée et qu'il faudra compter avec une force politique de rassemblement de la droite nationale pour les futures échéances électorales de 2011 et de 2012.

Conf-St-Quentin-2.jpgConf-St-Quentin-3.jpgAvec une douzaine de militants axonnais, nous nous sommes ensuite rendus sur le marché de Saint-Quentin pour une distribution de tracts. Sitôt nous avons été accueillis par des policiers municipaux débordés qui tentaient d'empêcher les militants politiques de diverses listes de tracter sur le marché. Cet excès de zèle était pour le moins déplacé en cette période électorale, d'autant plus que le contact entre adversaires politiques a été très courtois, chacun distribuant de son côté.

St-Quention-27-02-2010-127.jpgNous avons donc poursuivi notre distribution, après un rapide contrôle d'identité, auprès d'une population saint-quentinoise très réceptive au message délivré par le Parti de la France, d'autant plus que mon passage au journal télévisé de France 3 Picardie, semble avoir été remarqué par un nombre considérable de Picards au regard des commentaires que j'ai pu recueillir.

Au même moment, et durant tout le week-end, une équipe de militants du PDF, emmenés par Francis Magnier, était présente sur les différents marchés de la côte picarde.

Commenter cet article