Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le Parti de la France lance un appel aux collectivités territoriales pour sauver l'église Saint-Jacques à Abbeville

18 Mars 2010, 08:58am

Publié par Thomas Joly

Eglise-Abbeville.jpg
Logo_LePDF_S.jpgL'église Saint-Jacques à Abbeville est promise à la démolition car la municipalité PS ne peut soi-disant plus financièrement à elle-seule l'entretenir et procéder aux réparations nécessaires.

Toujours prompts à financer de manière directe ou indirecte les lieux de culte non-chrétiens ou à dépenser l'argent du contribuable dans des projets culturels délirants, les exécutifs des collectivités territoriales semblent bien timorés en ce qui concerne la défense de notre patrimoine culturel et de notre identité chrétienne.

Le Parti de la France exhorte le Conseil général de la Somme, le Conseil régional de Picardie et l'État de débloquer les fonds nécessaires pour sauvegarder cet édifice religieux qui fait partie de l'Histoire de la ville d'Abbeville et de l'identité de notre région picarde, terre de cathédrales.

Commenter cet article

Claude60 18/03/2010 15:19


Le Salon Beige en parle : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/03/cette-%C3%A9glise-du-xix-devrait-dispara%C3%AEtre.html#comments


Jean-Baptiste BRIAUD 18/03/2010 14:26


Un groupe Facebook c'est formé pour tenter de sauver l'église Saint jacques. Merci de nous aider en proposant le lien à ce groupe : http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=378143912189