Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le Parti de la France indésirable à Amiens-Nord

14 Novembre 2013, 17:08pm

Publié par Thomas Joly

 

Le Parti de la France, dirigé par l'ex-Front National Carl Lang, a l'interdiction de manifester samedi à Amiens Nord. Il voulait rassembler ses troupes sur le futur chantier d'une mosquée. La formation d'extrême droite prend acte de cet arrêté préfectoral, mais dénonce "la soumission de l'Etat socialiste aux islamistes".

 

http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2012/12/26/214577/images/manuelvallsamiensnordmarcmenouleparisien.jpg

 

Pas de manifestation samedi à Amiens Nord du Parti de la France. Le parti d'extrême droite de Carl Lang projetait de se rassembler le 16 novembre boulevard de Roubaix, près de l'école maternelle incendiée lors des violences urbaines d'août 2012 et devant le futur chantier de la mosquée, pour dénoncer une ''islamisation" de la société. La préfecture de la Somme a pris un arrêté d'interdiction au nom du risque de troubles à l'ordre public.

 

La préfecture avait d'abord demandé aux organisateurs de changer de lieu, ce que le Parti de la France a refusé. Sur son site internet, il appelle désormais ses militants à ne pas se rendre sur place, "afin de ne pas prendre le risque d'encourir les persécutions policières et judiciaires annoncées et de ne pas donner à Manuel Valls le motif pour dissoudre notre mouvement".

 

Source

Commenter cet article