Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le mythomane Gilles Bernheim avoue mais veut rester Grand Rabbin ! (par Yves Darchicourt)

10 Avril 2013, 15:12pm

Publié par Thomas Joly

http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200806/13250_gillesbernheim_wide.jpgGrand Rabbin il est, Grand Rabbin il veut rester ! C'est que la place doit être bonne et surtout fort satisfaisante pour l'ego. Gilles Bernheim a fini par avouer radiophoniquement n'être pas agrégé de philosophie comme il le laissait dire et - outre d'utiliser les services d'un "nègre" - avoir donné dans le plagiat à répétition. Mais tout cela n'est pas de sa faute, en tous les cas pas entièrement : l'agrégation il ne l'a pas obtenue mais c'est tout comme, il le méritait, le prestigieux diplôme était à portée de main et serait encadré dans son bureau sans « un évènement dramatique personnel » qui l'a tétanisé ; la folie du copier-coller, c'est son nègre ou alors la conséquence malheureuse de sa façon brouillonne de prendre des notes. Il n'y aurait là de plus rien qui puisse mettre en doute sa crédibilité comme haute autorité morale des juifs de France.

WC-deborde.jpgBref rien que du véniel qui ne devrait pas conduire les membres du Consistoire à se couvrir la tête de cendres et à le virer comme un vulgaire bouc émissaire. D'autant qu'il paraît que le diplôme fantôme et la kleptomanie littéraire du Grand Rabbin étaient secrets de Polichinel dans la Communauté comme chez les journalistes... Un peu comme la manie de la fraude fiscale chez les politiques ripoublicains !

 

Politiciens, autorités morales, affairistes, médiacrates... Tout un petit monde qui se croyait intouchable et qui commence à tomber de haut. Et cela n'est sans doute pas fini, d'autres non-dits vont sans doute remonter l'information et exploser à l'air libre, un peu comme viennent crever des bulles méphitiques à la surface d'une fosse d'aisance : il est grand temps de vidanger !

 

Source

Commenter cet article