Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le « grand homme » Mandela et sa famille modèle

22 Décembre 2013, 10:17am

Publié par Thomas Joly

http://md1.libe.com/photo/604615-graca-machel-jacob-zuma-et-winnie-mandela-madikizela-devant-le-cercueil-de-mandela-le-14-decembre-20.jpg?modified_at=1387012503&width=750L’inhumation du terroriste communiste Nelson Mandela – sans qu’il soit précisé si la cérémonie a été traduite en temps réel par le délinquant incompétent de l’ANC qui avait officié précédemment – s’est déroulée au milieu de diverses polémiques.

 

Parmi elles, celle créée par le prétendu « archevêque », Desmond Tutu, qui avait affirmé n’avoir pas été invité. Le pouvoir avait quelques raisons de lui en vouloir, puisqu’il avait lui-même reconnu : « Notre gouvernement [celui de l’ANC, imposé par Nelson Mandela] est pire que le gouvernement de l’apartheid ».


Loin de ses considérations politiques, les rentiers de Mandela se disputent le patrimoine du chef communiste, fortune amassée sur le dos de l’Afrique du Sud agonisante. Tandis que le petit-fils Mandla [!] http://media.actu.woopic.com/pictures/une/photo_1374414055647-1-0.jpgMandela se trouvait près du cercueil de son grand-père, la fille de ce dernier, Makaziwe, faisait changer les serrures de la propriété du défunt, interdisant l’accès au petit-fils, duquel il était exigé de plus qu’il évacue le bétail déambulant dans la propriété. Il a lui aussi dénoncé l’exclusion de plusieurs de ses « invités » à l’enterrement de son grand-père.

 

Le mythe de l’Afrique du Sud libre ne cesse plus de s’effondrer et ne semble plus survivre que sur les ondes occupées d’Occident. Le principal syndicat d’Afrique du Sud, le NUMSA (Union nationale des métallurgistes d’Afrique du Sud), a annoncé qu’il ne « soutiendra pas l’ANC » lors des élections de 2014, une première depuis la prise de pouvoir par le parti communiste.

 

Source

Commenter cet article