Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le gouvernement Sarkozy impose bien des quotas d’infractions aux policiers

21 Février 2011, 10:54am

Publié par Thomas Joly

radar-mobile.jpgLe syndicat majoritaire de la police nationale, Unité-SGP-Police, a confirmé l’existence de « quotas d'infractions imposés » en prenant la ville de Pau comme exemple. Une note a été distribuée aux policiers présentant les « objectifs 2011 », comportant le nombre voulu de verbalisations, allant même jusqu’à affecter un quota par type d’infraction (excès de vitesse, défaut d'assurance, conduite en état d'ivresse, etc.). Par exemple, chaque mois, chaque brigade routière doit arrêter un automobiliste pour « refus d'obtempérer ».

 

Le syndicat a précisé que pour inciter les policiers à atteindre ces quotas, l’État-mafieux déterminait « des montants de primes de fin d'année et les avancements professionnels » en fonction de la réalisation des objectifs.

 

« Si ces tableaux ne sont pas nouveaux, ils ont pour effet de pousser de plus en plus les agents à verbaliser tout ce qui bouge, au détriment des fonctions essentielles de prévention et de contact avec la population » a déclaré avec bon sens un dirigeant de ce syndicat.

 

Source

Commenter cet article