Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Lampedusa : record d'affluence ! (par Yves Darchicourt)

26 Avril 2011, 09:30am

Publié par Thomas Joly

bateau clandestin760 d'un coup ! 760 prétendus réfugiés, entassés sur un bateau parti de Zwara en Libye sont parvenus mardi dernier à Lampedusa. Essentiellement composée d' hommes originaires d'Afrique Noire, la horde avait précautionneusement embarqué des enfants et des femmes (dont un certain nombre en état de grossesse) sans doute pour faire pleurer dans les chaumières européennes médiatiquement sensibilisées.

 

Tout ce beau monde va ré-embarquer... Non pas vers la Libye ou les pays d'origine mais vers le sud de la péninsule italienne. Un petit coup de baguette magique va très vite y transformer les clandestins en demandeurs d'asile-chances pour l'Europe.

 

Comme l'a fait remarquer le ministre italien des affaires étrangères "la vengeance de Kadhafi a commencé" De fait, Mouammar n'a peut-être pas d'armes de guerre sophistiquées pour faire face à l'agression de la "coalition internationale" cornaquée par l'Oncle Sam et ses sous-fifres européens mais il a d'inépuisables réserves d'africains qui ne rêvent que d'émigration et dont il peut organiser le débarquement... en Europe.

 

Le pire reste à venir !

 

Source

Commenter cet article