Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La région Picardie au bord de la faillite : bravo Claude Gewerc !

13 Novembre 2009, 11:24am

Publié par Thomas Joly

Dans un courrier adressé aux membres de la majorité, Arnaud Caron, vice-président Vert aux finances, révèle de manière fracassante que le rythme des dépenses de la Région "n'est tout simplement pas soutenable, et fait courir un grave péril sur les finances de l'Institution".

Pour 2009, M. Caron prévoit un emprunt inégalé de plus de 150 millions d'euros. Il précise que la Région est "aujourd'hui dans l'incapacité d'assumer durablement le périmètre actuel de sa consommation de crédits de fonctionnement". Il met en garde Claude Gewerc en expliquant que si les dépenses de 2010 correspondent à celles de 2009, la capacité de désendettement de la région sera supérieure à 12 ans !

Arnaud Caron déclare : "La période pré-électorale actuelle ne nous autorise pas à dégrader les finances du Conseil régional dans ces proportions", "Il en va aussi de notre honnêteté, irons-nous aux élections en disant que nous maîtrisons les dépenses, ou irons-nous en promettant des dépenses que nous ne pouvons pas tenir ?"

En 6 ans, Claude Gewerc et sa majorité de socialo-communistes incompétents seront parvenus à l'exploit de ruiner la Région Picardie et de l'endetter de manière totalement irresponsable. Alors même qu'il avait hérité d'une des régions les plus financièrement saines de France. Tout ceci pour mener à bien des politiques néfastes dans leur ensemble pour les Picards. Voilà pourquoi Claude Gewerc est absolument incapable de présenter un budget même provisoire pour 2010.

Une telle gabegie et une telle irresponsabilité sont inacceptables. Les élus du groupe Patrie et Liberté (membres du Parti de la France) réclament la tenue d'une session extraordinaire au Conseil régional dans les plus brefs délais afin d'avoir des explications sur ce désastre économique sans précédents.

Commenter cet article