Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La nourriture industrielle nous empoisonne

16 Mai 2013, 07:31am

Publié par Thomas Joly

http://animaux.l214.com/var/albums/foie-gras/gavage/gavage-foie-gras.jpgEn France, l’industriel Euralis est accusé de se servir de foies malades pour fabriquer son foie gras :

Philippe Lapaque, dit avoir vu passer sous ses mains de gaveur des volatiles malades.  « De toutes sortes de pathologies : une sorte de grippe, les yeux qui coulent, les diarrhées ou la maladie qui entre autres atrophie la croissance et rend les canards nains, rachitiques, avec des os aussi fragiles que du verre ». Très choqué par ce qu’il a vu, Philippe Lapaque dit avoir rapidement arrêté son activité, notamment après avoir vu les formateurs d’Euralis conseiller l’utilisation de médicaments sur les canards, une pratique proscrite. « Nous avons des notes de techniciens d’Euralis préconisant à ces gaveurs d’augmenter les doses de sulfate de cuivre pour lutter contre les maladies, c’est ce qu’on met dans les piscines pour lutter contre les mousses », explique l’avocat des gaveurs.

 

http://backsidespirit.free.fr/fichiers/vendeur-rat-20081119-095324.jpgEn Chine, ce sont de bons petits plats préparés à base de rats que l’industrie propose : 

Ainsi, des détaillants de la province du Jiangsu (au nord de Shanghai) ont vendu de la viande de rat ou de renard qu’ils ont mélangé à une solution de produits chimiques. Dans la province de Guizhou, le ministère a retrouvé des plats à base de pattes de poulets assaisonnées à… l’eau oxygénée. D’après le ministère, cette enquête a démarré en mars dernier après la découverte de milliers de cochons morts déversés dans des rivières dans la région de Shanghai.

 

Source

Commenter cet article