Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La Ligue du Sud condamnée pour son opposition à la grande mosquée de Marseille !

8 Octobre 2010, 12:42pm

Publié par Thomas Joly

Ligue-du-Sud-Logo-vertical.jpgLe 22 septembre dernier, le Tribunal de grande de Marseille a condamné la Ligue du Sud à 4.000 € d’amende pour avoir diffusé sur son site internet et sur des tracts une image du projet de grande mosquée extraite du permis de construire au motif que cela violerait les droits de propriété intellectuelle des architectes du projet !

 

L’on peut s’interroger sur cette action du cabinet d’architecture qui consiste à vouloir utiliser la justice à des fins détournées. En effet, l’image incriminée se trouve facilement en ligne sur internet auprès de très nombreux sites, favorables eux, il est vrai, à la grande mosquée. En démocratie, dans un débat de société, on ne peut autoriser aux uns et interdire aux autres. Plus encore, il faut savoir que cette image illustre la première page du dossier de permis de construire déposée en mairie de Marseille. Il s’agit donc d’un document public dont les créateurs se servent et laissent se servir particuliers, associations ou médias, notamment Le Figaro et Valeurs Actuelles… sans poursuites, eux !

 

muezzinIl est également reproché à la Ligue du Sud d’avoir barré l’image de ladite mosquée d’une croix rouge, ce qui dévaloriserait le projet et offenserait les droits des architectes !

 

Ainsi même le droit de critique sur l’esthétique du projet nous serait refusé sous prétexte de ne pas offenser les concepteurs ! Qu’en est-il alors de la liberté de critique artistique ou esthétique ? Interdite dès que l’on touche à l’idéologie islamique ? Le totalitarisme vert avance à grand pas ! Pendant ce temps, de l’Arabie saoudite à l’Algérie, de l’Indonésie à l’Irak, les chrétiens sont persécutés, les églises interdites ou brûlées !

 

Sous ces arguments fallacieux, c’est donc notre refus de l’islamisation de notre région qui est condamné. On voudrait que la Ligue du Sud se soumette à cet état de fait comme le fait la classe politique dans sa totalité.

 

Nous refusons la soumission et continuons de nous battre politiquement et juridiquement pour qu’il n’y ait pas de grande mosquée à Marseille !

 

Source

Commenter cet article