Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La justice française en haillons

16 Novembre 2010, 13:02pm

Publié par Thomas Joly

Logo_LePDF_S.jpgCommuniqué du Parti de la France

 

Un rapport de l'Union Syndicale des Magistrats fait état d'un manque criant de moyens et de situations alarmantes dans de nombreux tribunaux français. A tel point que dans certains d'entre-eux, des crimes ne peuvent être jugés faute de pouvoir payer les jurés !

 

balance-justice.jpgAfin que la justice soit rendue dans des conditions décentes et dans des délais raisonnables, Le Parti de la France est favorable à l'augmentation du budget qui est accordé au ministère de la justice. Toutefois, ce dénuement scandaleux de l'institution judiciaire ne peut excuser le laxisme parfois criminel d'un certain nombre de magistrats politisés et subversifs atténuant systématiquement les peines ou exonérant totalement des individus pourtant reconnus coupables et dangereux.

 

En parallèle, Le Parti de la France soutient les revendications des surveillants pénitentiaires qui dénoncent leurs conditions de travail déplorables. Outre une juste et nécessaire réévaluation salariale de ces personnels, Le Parti de la France considère urgent de créer 150 000 nouvelles places de prison. Il est temps que les délinquants et les criminels soient écartés de la société plutôt que de bénéficier de non-lieux ou de peines alternatives à l'emprisonnement, faute de place en centres de détention.

 

Pour financer nos tribunaux et de nouveaux établissements pénitentiaires, Le Parti de la France propose de mettre un terme à la politique dite "de la ville" (comprendre de l'immigration) qui injecte des sommes faramineuses depuis des années dans les zones urbaines colonisées pour tenter d'acheter, en vain, un semblant de paix sociale.

Commenter cet article