Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La justice doit libérer René Galinier !

7 Octobre 2010, 09:19am

Publié par Thomas Joly

Logo_LePDF_S.jpgCommuniqué du Parti de la France

 

Le 5 octobre 2010, pour la troisième fois consécutive, les juges de la Cour d'Appel de Montpellier ont refusé la remise en liberté de René Galinier, paisible septuagénaire emprisonné depuis le 5 août pour avoir tiré sur deux romanichelles qui le cambriolaient et ce, alors même que le Parquet avait requis sa libération.

 

Le prétexte des magistrats pour ce maintien en détention est stupéfiant : « Une mise en liberté pourrait aussi susciter l'incompréhension dans l'ethnie d'origine des victimes et faire craindre des représailles à l'égard du mis en examen ». Cette étonnante et soudaine fermeté est bien curieuse au regard des remises en liberté quotidiennes de dangereux malfrats par la justice française.

 

prison2.jpgCette justice frappe comme toujours de manière dure et intransigeante les plus faibles et les honnêtes gens mais se montre bien molle et compréhensive pour les criminels et les voyous.

 

Alors que délinquants et criminels de droit commun bénéficient d'une mansuétude indécente de la part d'un certain nombre de magistrats, les Français coupables de défendre leurs biens et leur famille ou de délit d'opinion sont impitoyablement poursuivis, condamnés et jetés en prison.

 

Cette justice discriminatoire et à deux vitesses est insupportable.

 

Le Parti de la France demande la libération de René Galinier et s'indigne de ces dérives de magistrats dont les décisions semblent plus guidées par des considérations idéologiques et philosophiques que par le souci de rendre justice au nom du peuple français.

Commenter cet article