Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La gauche Porsche-caviar explose en plein viol

17 Mai 2011, 08:06am

Publié par Thomas Joly

arrestation-dsk.jpgDans Présent, Caroline Parmentier ne cache pas sa joie :

"Quel beau dimanche ! Grandiose, jubilatoire, excellent. Tout y est : le patron du FMI, alias Dominique Strauss-Kahn, représentant de la gauche Porsche-caviar, grande conscience internationale, marié à l’emblématique Anne Sinclair, a été arrêté par la police new-yorkaise après une tentative de viol et séquestration d’une femme de chambre d’hôtel à Manhattan. Et toute la classe politico-médiatique de s’étonner…

C’était pourtant plus que prévisible. DSK est connu pour ses penchants, tendances et pulsions d’ordre quasi pathologique. La seule grosse différence en effet, c’est qu’en France, la police française aurait étouffé l’affaire, par voie hiérarchique. La police française a vraisemblablement déjà plusieurs fois étouffé le coup concernant les frasques du gros et puissant monsieur, protégé par son immunité diplomatique. Là il est tombé sur du lourd : les hommes du mythique NYPD, Département de police de la ville de New York qui en ont beaucoup plus dans le pantalon que le très lâche nabab du Parti socialiste."

 

DSK patriote israelienDe son côté, Rémi Fontaine fustige la gauche hypocrite :

"« Toute cette histoire ne lui ressemble pas », a réagi hypocritement le député strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis et une bonne partie de la classe politico-médiatique avec lui. Eh bien si, justement ! Sans ignorer le principe de présomption d’innocence, cette affaire ressemble à ce qu’on connaît de lui (n’en déplaise aussi à Pierre Moscovi). Elle ressemble, du reste, à la pratique plus ou moins cachée d’un certain microcosme « people » (politiques, journalistes et stars mêlés : les exemples abondent) qui a fait sienne la devise de Frédéric Mitterrand depuis la révolution soixante-huitarde : « L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. » Lequel Mitterrand, en dépit de son propre scandale, est toujours le ministre de la culture de la France dans un gouvernement dit de droite…"

 

Source

Commenter cet article