Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La France et les Français d’aujourd’hui méritent-ils Céline ?

21 Janvier 2011, 08:02am

Publié par Thomas Joly

editions-de-la-reconquete.jpgCommuniqué des Éditions de la reconquête

 

Ainsi que le dit l’adage, plus on la remue plus elle pue, on pourrait également s’interroger de savoir à qui profite le crime, et de ressortir une fois encore le spectre de l’antisémitisme au cas où on l’aurait oublié.

 

Pour mémoire Louis-Ferdinand Céline était anti-tout, anti-catholique, anti-franchouillard, anti-chinois, anti-nègres hors de chez eux, et ainsi de suite. A notre connaissance, aucun catholique, aucun franchouillard, aucun chinois, aucun nègre hors de chez lui n’a demandé à ce que le nom de cet écrivain soit retiré des commémorations à venir.

 

Klarsfeld SergeNon, c’est toujours ce même avocat joufflu d’origine étrangère qui veut dicter ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas, et ce comme à son habitude d’une façon très partiale et en jouant sur la corde d’une culpabilité tendue jusqu’à la cassure.

 

C’est un fait incontournable, Céline est l’un des plus grand écrivains du vingtième siècle, si ce n’est son plus grand écrivain, et ce pour l’ensemble de son œuvre.

 

La question infamante que soulève l’avocat Klarsfeld, est de savoir si les Français sont suffisamment adultes, sont suffisamment intelligents, d’une part pour lire et comprendre Céline, et d’autre part pour intégrer ses écrits dans l’histoire. Apparemment pas, d’après l’avocat Klarsfeld.

 

C-line.jpgQuant à la commémoration elle-même, outre qu’en retirer Céline serait de la censure pure et simple, elle ne nous fait ni chaud ni froid quand on regarde les personnages qui ont les faveurs du ministère de la culture, et les noms de ceux qui aujourd’hui reçoivent la légion d’honneur.

 

Grâce à Dieu, l’œuvre de Céline se place à un autre niveau, et c’est à ce niveau-là qu’il convient de savoir si les Français d’aujourd’hui méritent ou non Céline.

Commenter cet article

asas 16/09/2014

xzx

pure argan oil 17/09/2014

Dion a gardé ses racines françaises et a continué à libérer de nombreux enregistrements francophones entre chaque record.Generally anglais, ils ont réalisé plus de crédibilité que ses œuvres de langue anglaise.