Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La croisades des « démocraties » criminelles contre la Syrie

28 Août 2013, 08:07am

Publié par Thomas Joly

armes chimiquesAlors que les enquêteurs de l’ONU sont sur place et sont loin d’avoir rendu leurs conclusions, alors que tout porte à croire que l’attaque chimique perpétrée à Damas est l’œuvre de rebelles, qui ont montré dans le passé qu’ils n’avaient aucune espèce de respect pour l’être humain, c’est contre le gouvernement légal de Syrie que les différents chefs des « démocraties » préparent très activement la guerre ces dernières heures.

 

L’attaque était envisagée depuis de longs mois, mais ce prétexte a suffi pour réveiller les ardeurs belliqueuses des gouvernants américains, britanniques et français notamment, malgré l’opposition très nette des populations de ces pays.

 

democratie toc-tocLa malheureuse Syrie ne pourra cependant probablement compter que sur elle, ses différents soutiens ne pouvant ou ne souhaitant pas lui venir en aide. C’est le cas de la Russie comme de l’Iran qui ont émis des mises en garde concernant les menaces sur « la sécurité et la stabilité de la région » (général iranien Hossein Dehgan) qu’une telle guerre ferait naître.

 

Comme en Irak et en Afghanistan, une attaque contre la Syrie conduirait probablement à faire sombrer ce pays dans le chaos pour des années, après avoir ajouté, aux crimes des rebelles, les crimes des « Alliés ».

 

Source

Commenter cet article