Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’ONU préconise de détruire l’homogénéité des Etats européens

26 Juin 2012, 07:19am

Publié par Thomas Joly

Sutherland_Peter_0.jpgPeter Sutherland dirige le Forum global sur les migrations et la développement, qui rassemble des représentants de 160 nations pour partager des idées politiques. Il est aussi le président non exécutif de Goldman Sachs International et ancien président du géant prétrolier BP,

 

Interrogé en Grande-Bretagne par le sous-comité de la chambre des Lords pour les affaires de l’UE, qui enquête sur les migrations dans le monde, il a prétendu à ses pairs que la prospérité de beaucoup d’Etats européens dépendait de leur capacité à devenir multiculturels...

 

Il a déclaré à la Chambre des Lords que l’immigration était une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certains pays de l’UE « et qu’il était cependant difficile de l’expliquer aux habitants de ces Etats ».

 

mondialisme2Une population native vieillissante et déclinante dans des pays comme l’Allemagne ou ceux du sud de l’UE est « le principal argument pour le développement d’Etats multiculturels, et j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué ».


« Il est impossible de considérer que le degré d’homogénéité sous-entendu par d’autres personnes peut survive car les Etats doivent devenir des Etats plus ouverts, au regard des personnes qui y habitent. Tout comme le Royaume-Uni l’a montré.»

 

Pointant du doigt les sociétés européennes « qui nourrissent toujours un sens de l’homogénéité et de la différence par rapport aux autres », il a précisé : « et c’est précisément ce que l’Union européenne devrait saper de son mieux ».

 

Source

Commenter cet article