Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’obligé de la CIA, Hollande, fait son numéro à Oradour

5 Septembre 2013, 07:08am

Publié par Thomas Joly

http://i.huffpost.com/gen/1333700/thumbs/o-HOLLANDE-570.jpg?1Celui-là même qui n’hésite pas à s’appuyer sur les mensonges les plus éhontés pour tenter de convaincre l’opinion publique de la nécessité de bombarder le peuple syrien en soutien aux mercenaires « djihadistes » de la CIA, François Hollande himself, a cru opportun d’organiser un petit numéro de pleurniche à Oradour sur Glane, le « village-martyr-symbole-de-le-barbarie-nazie ».

 

François Hollande et Joachim Gauck soutenant un « survivant » dans l’église en ruines d’Oradour, restera l’une des images fortes des cérémonies de mercredi dans le village martyr du Limousin, dont Vincent Reynouard a compté la véritable histoire…

 

http://www.ledauphine.com/fr/images/F9C49020-81BD-43C5-8EFE-EADBD717F8AB/LDL_12/ceremonie-franco-allemande-dans-le-village-martyr-d-oradour-sur-glane.jpgDans le bourg aux ruines figées depuis le 10 juin 1944, les présidents français et allemand ont multiplié, jusqu’au ridicule, gestes d’émotion et paroles de réconciliation à la mesure du « pire des crimes, un crime contre l’Humanité » à surmonter pour les deux Nations.

 

« Vous êtes la dignité de l’Allemagne d’aujourd’hui, capable de regarder en face la barbarie nazie d’hier », a dit François Hollande à son hôte, aussi digne de son peuple que Flamby l’est du sien.

 

« L’amitié entre nos deux pays est un défi à l’Histoire mais aussi un exemple pour le monde », a encore ajouté celui qui est désormais la risée du monde, à l’approche des cérémonies du centenaire de la Guerre 1914-18. Lire la suite

Commenter cet article