Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L'intéressant CV du nouveau directeur de la DGSE

30 Août 2013, 08:07am

Publié par Thomas Joly

http://www.lalsace.fr/fr/images/CD735B6E-B0D6-45EF-BD7E-176EA1FF181C/ALS_03/le-grand-rabbin-ovadia-yossef-a-recu-hier-matin-l-ambassadeur-de-france-christophe-bigot-%28au-centre%29-accompagne-du-ministre-israelien-de-l-interieur-eli-yishai-photo-afp-gali-tibbon.jpgChristophe Bigot est nommé directeur de la stratégie à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), à compter du 1er septembre.

 

Christophe Bigot, quarante-sept ans, diplômé de l'IEP de Paris, est un ancien élève de l'ENA (promotion Condorcet) et de Polytechnique. Après des débuts au ministère des Affaires étrangères, il devient premier secrétaire à Beyrouth (1994-1997) et premier secrétaire à la mission permanente de la France auprès de l'ONU (1997-2001). Par la suite, il est sous-directeur Afrique australe et océan Indien au ministère des Affaires étrangères (2001-2004), premier conseiller adjoint de l'ambassadeur à Tel-Aviv (2004-2007) et conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie, Amérique latine du ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner (2007-2009). Depuis, il était ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Israël.

 

http://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2013/06/Le-couple-avec-lAmbassadeur-Christophe-Bigot.jpgLe premier couple d’asociaux à avoir légalisé leur accouplement contre-nature en France avait reçu une invitation de la ville de Tel Aviv, le repaire des décadents en Israël. Lors de leur séjour, ils avaient tous les deux habité dans la résidence de Monsieur l’ambassadeur…

 

Sur un site gouvernemental, il est possible de lire cette présentation tout en nuance, qui ferait presque oublier qu’il s’agit d’un diplomate français :

 

Christophe Bigot a rapidement séduit aussi bien les Français d’Israël que les Israéliens par son style bien à lui… Il est décrit comme celui qui a amélioré http://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2013/03/Ceremonie-Yad-Vashem-3-800x390.jpegles relations diplomatiques entre les deux pays et les journaux français et les médias sociaux n’hésitent pas à qualifier son action « d’exceptionnelle ». D’ailleurs, la majorité des internautes le décrit comme un « excellent ambassadeur », qui fait « un travail formidable » et qui est « à l’écoute », un homme qui « personnifie un quai d’Orsay inhabituel », « un quai d’Orsay attaché aux valeurs d’Israël, sensible non seulement aux intérêts de ses concitoyens mais aussi à la souffrance de tous les Israéliens ».

 

Source1

Source2

Commenter cet article