L'ex-avocat d'Action Directe condamné pour outrage suite à des propos orduriers sur un gendarme décédé
Bernard Ripert ancien avocat qui fut membre
du groupe d'extrême-gauche Action Directe qui apporta la « lutte » en France au temps des Brigades Rouges italiennes et de la RAF allemande a été condamnée vendredi 2 septembre par le
tribunal de Lons-le-Saunier (Jura) pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique à une peine de deux mois de prison avec sursis et 3.000 € d’amende pour avoir dit
publiquement :
« Vous connaissez la bonne nouvelle ? Non ? Il y a un flic qui est mort cette nuit, c’est une bonne nouvelle, une belle journée qui commence, ça en fait un de moins au bord des routes » au sujet d'un militaire de la gendarmerie tué la veille par un chauffard.
Les propos de monsieur Rippert ont de plus été prononcés dans les locaux du tribunal du chef-lieu du département du Jura en octobre 2009.
Commenter cet article