Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’association anti-française France Terre d’asile soupçonnée de corruption

10 Décembre 2013, 08:48am

Publié par Thomas Joly

http://www.sudouest.fr/images/2010/09/29/197918_14373401_460x306.jpgLe Parisien a révélé qu’une enquête était en cours contre l’association collabo immigrationniste France Terre d’asile pour détournement d’argent public. Cette association est totalement financée par le contribuable français et dispose d’un budget colossal de 50 millions d’euros.


L’enquête a été ouverte suite à une dénonciation anonyme issue de l’association, dénonçant les pratiques du secrétaire général Pierre Henry, accusé entre autre d’avoir créé un emploi fictif – une proche qui touche un salaire sans avoir de bureau et, selon ses détracteurs, sans jamais avoir produit le moindre travail –, des détournements de fonds – Pierre Henry a fait corruption 1acheter par l’association 1.350 exemplaires de son dernier ouvrage –, de s’être acheté un appartement avec un emprunt réalisé via un compte de l’association – ce qu’il a partiellement reconnu, évoquant une « maladresse » –, du favoritisme envers certains employés, etc.

 

La crise est désormais ouverte à l’association : le comité d’entreprise (l’association emploie plus de 500 personnes) a déposé plainte contre X. En retour, le secrétaire général a porté pour diffamation, alors que, en plus de l’enquête de la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), une enquête de l’Inspection générale de l’administration est en cours.

 

Source

Commenter cet article