Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’antiracisme ne fait plus recette

6 Décembre 2013, 08:37am

Publié par Thomas Joly

http://www.1000visages.fr/wp-content/uploads/2012/11/luc-besson-et-jamel-debbouze-cinebanlieue.jpgLe film de promotion « antiraciste » produit par la société de Luc Besson, Europa Corp, par ailleurs objet d’une enquête judiciaire pour détournement de fond, La Marche avec Jamel Debbouze, est en passe de devenir l’un des pires désastres financiers de l’industrie cinématographique. Très loin des deux millions d’entrées espérées, au bout d’une semaine, seules 120.139 personnes sont allées voir le film de propagande anti-blanc, malgré une programmation dans 404 salles à travers la France.

 

http://www.ojim.fr/wp-content/uploads/2013/11/la-marche-film-BO-charlie-hebdo.jpg« Pendant le tournage, nous avons senti qu’il se passait quelque chose de fort. L’engouement [sic] que le film suscite aujourd’hui nous confirme dans notre engagement » n’avait pas craint de déclaré Philippe Kaempf, le directeur de la distribution.

 

En réalité cette œuvre de propagande anti-française n’aura connu de succès qu’auprès des journalistes – France Info a annoncé durant toute une journée la sortie du film en premier titre de ses journaux – et critiques bobos et de François Hollande, décidément leader sur le marché de l’échec, qui avait organisé une projection privée le 21 octobre à l’Élysée.

 

Source

Commenter cet article