Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Kébab : les boulettes de viande étaient faites de patée pour chiens…

11 Juin 2013, 07:39am

Publié par Thomas Joly

kebab.jpgEn infraction avec la réglementation sur la vente de boissons, le restaurant avait déjà fait l’objet d’une fermeture administrative en 2012. Mais en repassant près du local récemment, les policiers se sont aperçus que la fraude avait repris. L’enquête consécutive a révélé un désastre sanitaire raconte Var Matin.

Pas moins de cinq services ont été mobilisés pour identifier toutes les infractions commises par ce « kébab ». Outre la police, les douanes, l’Urssaf, les impôts et les services sanitaires ont entrepris de se pencher sur le cas des Jardins d’Anatolie, situé dans la quartier de la Villeneuve à Fréjus.

 

C’est le dossier sanitaire et hygiénique qui s’annonce le plus spectaculaire. Les inspecteurs ont vite compris que les keftas – ces boulettes de viande hâchée typiques – étaient confectionnées avec de la pâtée pour chien peu onéreuse. Dans le même registre, une épaule d’agneau verdâtre a été retrouvée : assortie d’une vigoureuse marinade, les tenanciers du restaurant arrivaient à la rendre absorbable.

 

Source

Commenter cet article