Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Invasion migratoire et islamisation : un élu UMP ouvre légèrement les yeux

3 Juin 2010, 08:04am

Publié par Thomas Joly

Chard.gifxavier-lemoine.jpegVoici ce que répond à La Croix le vice-président du Conseil national des villes, Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil :

 

"Le climat est de plus en plus tendu. Les relations humaines se dégradent avec un développement de formes de violences imprévisibles et extrêmes. Les faits divers témoignent de la multiplication des rackets, agressions ou dégradations dans les écoles, dans les transports ou dans la rue.

 

La Croix : Certains de vos confrères disent que le département de la Seine-Saint-Denis est au bord de l’explosion.

 

Je suis d’accord sur le constat, mais je diverge sur les causes de cette dégradation de la situation. Certains élus mettent cela sur le compte d’un « désengagement » de l’État. Je conteste cette analyse. Douze milliards d’euros ont été engagés par l’État dans le cadre de la rénovation urbaine. [...] Posons-nous honnêtement la question : pourquoi les milliards injectés depuis des années dans les banlieues n’ont-ils pas produit les effets escomptés ? J’estime que nous sommes confrontés à une dérive communautariste organisée qui ne cesse de gagner en efficacité, en visibilité et affaiblit la portée de toutes les politiques publiques.

 

Cette dérive procède de l’islam politique, elle est l’œuvre de courants minoritaires mais déterminés et organisés. Progressivement, ils reprennent en main les populations pour leur faire adopter des comportements qui les éloignent du vivre ensemble. Si l’on refuse de répondre à ce défi, les politiques de la ville sont condamnées à échouer. Depuis trente ans, nous avons rompu avec notre modèle d’intégration qui est celui de l’assimilation. Au nom du droit à la différence, on a laissé tout faire, incapables de fixer les moindres exigences aux populations accueillies."

 

Après avoir favorisé et encouragé la colonisation migratoire de la France pendant des décennies, il est bien temps pour les élus UMP de s'apercevoir de tout ça...

 

Source

Commenter cet article