Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Interview de Bruno Hirout, candidat du Parti de la France dans la 8ème circonscription de Seine Maritime

25 Mai 2012, 07:56am

Publié par Thomas Joly

http://www.parti-de-la-france.fr/files/75977199_p.jpgVOUS ETES CANDIDAT DU PARTI DE LA FRANCE AU HAVRE, COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS VOTRE POSITION SUR L’ÉCHIQUIER POLITIQUE ?

Le Parti de la France, dont je vais porter les couleurs le 10 juin prochain dans la 8ème circonscription de la Seine-Maritime, est un parti de droite nationale et européenne. C'est-à-dire une droite authentique, opposée au mondialisme, au multiculturalisme et au fédéralisme européen. Une droite attachée à la souveraineté nationale sans laquelle le peuple cesse d'être maître de son destin. Une droite, enfin, pour qui l'Europe n'est ni un État propre ni un obscur « marché commun », mais une communauté de nations historiquement blanches et chrétiennes qui doivent coopérer dans le cadre d'une Europe des nations qui devra remplacer l'actuelle « Union européenne ».

 

VOUS ETES FACE A UN CANDIDAT BLEU MARINE, FEREZ-VOUS ÉVENTUELLEMENT APPEL A VOTER POUR LUI AU SECOND TOUR ?

C'est, en l'état actuel des choses, inconcevable. Si le Parti de la France existe, c'est entre autres parce que beaucoup de ses cadres et fondateurs ne se reconnaissaient plus dans le parti lepéniste qui fût jadis la figure de proue de la droite nationale. Sous l'impulsion de Marine le Pen et de son entourage, le Front National a petit à petit abandonné ses fondamentaux au point de n'être aujourd'hui qu'un objet malléable non identifié voguant au gré des modes médiatiques. J'ai personnellement quitté le FN en 2007 après les lamentables discours d'Argenteuil et de Valmy. Le FN est devenu un défenseur si acharné de la république qu'on le croirait parfois directement inspiré par la Grande Loge de France ! Le FN commet l'erreur historique et intellectuelle de choisir la laïcité pour lutter contre l'islamisation alors que, justement, la laïcité française est le cheval de Troie de l'avancée islamique. Le FN, par la voix de son vice-président Louis Aliot, a critiqué le journal Rivarol qui est pourtant l'un des rares et pertinents journaux d'opposition nationale ! Marine le Pen elle-même s'est déclarée inquiétée par le bon score réalisé par les authentiques nationalistes grecs aux élections de ce mois-ci. Je pourrai développer plusieurs paragraphes sur le reniements frontistes (retraite à 60 ans, volonté de ne pas abroger la loi Veil sur l'avortement, etc.), mais je crois que ces quelques exemples suffisent à comprendre en quoi le FN est bien plus proche de l'UMPS que de la droite nationale. Lire la suite

Commenter cet article