Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

INSEE : « Les descendants d’immigrés d’Afrique sont trois fois plus au chômage que les Français de souche »

11 Octobre 2012, 08:01am

Publié par Thomas Joly

nous sommes tous des racaillesLes descendants d’immigrés d’Afrique sont trois fois plus au chômage que les Français de souche, un écart largement dû au niveau de diplôme, à l’origine sociale et au lieu de vie mais dont une part reste « inexpliquée », selon un rapport de l’Insee rendu public mercredi.

 

Cinq ans après leur sortie du système scolaire, 11% des Français ayant des parents natifs de France sont au chômage, contre 29% des descendants d’immigrés d’Afrique, notent les auteurs de l’étude « Immigrés et descendants d’immigrés en France ».

 

Parmi ceux ayant un emploi, 74% des Français de souche ont un contrat à durée indéterminée (CDI) contre 67% des fils et filles d’Africains.

 

racaillesLa première raison est liée au diplôme : 30% des descendants d’immigrés d’Afrique sortent du système scolaire sans diplôme, ou avec au mieux le brevet des collèges, deux fois plus que les enfants de natifs.

 

Les difficultés à l’école s’expliquent par « leurs origines sociales nettement plus populaires » : 58% d’entre eux ont un père ouvrier (contre 26% pour les descendants de natifs). (Source)

 

Des statistiques sur la délinquance et la criminalité des « descendants d'immigrés d'Afrique » seraient également très intéressantes non ?

Commenter cet article