Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Ignoble trafic de viande exotique à l’aéroport de Roissy

5 Juillet 2010, 07:41am

Publié par Thomas Joly

viande-brousse.jpgAussi incroyable que cela puisse paraître, c’est la revue britannique Conservation letters qui révèle une affaire structurelle de contrebande se déroulant depuis des années, et qui continue, au sein de l’aéroport Charles-De gaulle.

 

5 tonnes de viande de brousse et de cadavres d’animaux exotiques en provenance d’Afrique débarquent chaque semaine dans ce seul aéroport : des singes, des antilopes, des pangolins, des porc-épic, des crocodiles, des trompes d’éléphant, plus ou moins séchés, plus ou moins fumés (parfois à la fumée de pétrole) en provenance du Congo, de la République Centrafricaine et du Cameroun et destinés à des amateurs de viandes exotiques résidant en France. On aura spontanément identifié ces derniers.

 

Cette histoire de gastronomie clandestine pourrait faire sourire les amateurs de Tintin au Congo si la barbaque africaine ne représentait pas du poison en puissance ! Virus du SIDA, virus Ebola et virus de la variole seraient également du voyage ! En outre, des virus émergents comme le SRAS qui a tué 800 personnes en 2002 en Chine, proviennent de consommation de viande de brousse.

 

Pour complaire à une population exotique de plus en plus importante en France, nous trouverons sans doute un jour, à coté des rayons halal et casher, un rayon afroalimentaire avec du singe de brousse séché en barquette et du crocodile William Saurien ! Bon appétit !

 

Source

Commenter cet article