Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Hollande crée un grave incident diplomatique en se comportant en larbin des États-Unis

4 Juillet 2013, 07:26am

Publié par Thomas Joly

http://images.midilibre.fr/images/2013/07/03/le-president-bolivien-evo-morales-tres-en-colere-contre-la_620208_510x255.JPGLes autorités françaises avaient interdit mardi à l’avion qui ramenait le président bolivien Morales vers son pays, de traverser notre espace aérien. Evo Morales avait du faire demi-tour vers Vienne et y patienter 13h, avant de pouvoir repartir.

 

Motif ? La clique d’Hollande avait peur que l’avion ne transporte Edward Snowden, le consultant de la NSA qui a révélé le scandale de l’espionnage massif par les États-Unis de tout un tas de pays. Les USA veulent récupérer Snowden pour trahison, et celui-ci cherche un pays où se réfugier.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3d/Barack_Obama_and_Francois_Hollande_bilateral_meeting_May_18,_2012.jpgLes socialistes sont d’habitude peu sourcilleux de qui traverse ou envahit le territoire national.

 

Mais surtout, qu’est-ce qui pouvait bien justifier ce grave et exceptionnel affront envers le président bolivien ? La France n’était-elle pas censée être furieuse du traitement que lui ont réservé les agences de renseignement américaines ?

 

En réalité, même si Hollande dit dans les interviews qu’il n’est pas content (pour un peu, il bouderait…), il montre là à quel point il est inféodé aux États-Unis…

 

Source

Commenter cet article