Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Galette des rois du 10 janvier 2010 à Amiens

11 Janvier 2010, 08:35am

Publié par Thomas Joly

le-10-janvier-2010-002.jpgDimanche 10 janvier après-midi, s'est déroulée, à Amiens, la galette des rois organisée par le Parti de la France, en présence de Carl Lang. Ce sont environ 70 militants (dont une majorité de jeunes) qui se sont retrouvés pour ce rendez-vous convivial mais aussi, et surtout, politique.

La réunion a commencé par un entretien accordé par Carl Lang à France 3 Picardie. Le Président du Parti de la France a pu présenter les grandes lignes du projet politique du Parti de la France (défense de notre identité, de notre culture, de nos emplois, de notre sécurité, etc) et les objectifs pour ces élections régionales en Picardie.

le 10 janvier assistanceJ'ai ensuite pris brièvement la parole pour, tout d'abord, présenter mes voeux à l'assistance et remercier les personnes qui ont contribué à l'organisation de cette galette des rois entièrement gratuite pour les participants. J'ai également salué la présence, dans le cadre du rassemblement national, de militants du MNR parmi nous. Enfin, j'ai transmis les bons voeux et les amitiés de Pierre Descaves, retenu ailleurs, qui nous accompagnait par la pensée.

le 10 janvier 2010 021Après avoir souligné le récent ralliement de Francis Magnier, ancien trésorier du FN 80, au PDF, j'ai présenté les têtes de listes départementales pour l'élection régionale de Picardie : Alexandra Mériguet pour la Somme (assistante du groupe Patrie et Liberté au Conseil régional de Picardie, déléguée départementale du PDF pour la Somme, membre du bureau politique du PDF), Francis Bocquillet (cadre commercial, secrétaire régional du MNR, membre du bureau national du MNR) et moi-même (fonctionnaire de l'éducation nationale, conseiller régional sortant, délégué régional du PDF, membre du bureau politique, secrétaire général du PDF).

le-10-janvier-2010-008.jpgRevenant rapidement sur le bilan exemplaire de élus du groupe Patrie et Liberté au Conseil régional (assiduité, interventions, propositions, combativité, intégrité), j'ai ensuite exposé brièvement nos axes de campagne et plaidé pour une Picardie des terroirs et des cathédrales plutôt qu'une Picardie des cités et des mosquées.

J'ai terminé mon intervention par un appel au soutien militant et financier de tous pour mener à bien ces élections régionales, le Parti de la France ne disposant que de ses propres ressources (aucune aide de l'Etat) et de ses militants (tous bénévoles).

le 10 janvier 2010 014Carl Lang a ensuite pris la parole et a, à son tour, présenté ses meilleurs voeux aux militants présents. Dressant une analyse sans complaisance de la situation politique et économique de notre pays, fixant les enjeux des prochaines élections régionales, le Président du Parti de la France a galvanisé et responsabilisé l'auditoire en expliquant que l'on ne pouvait compter que sur nous-mêmes pour rétablir nos le 10 janvier 2010 012droits, pour sauvegarder notre identité, pour protéger nos emplois, pour défendre la vie et la famille, pour instaurer une justice sociale pour les Français.

Rappelant que notre combat politique était essentiel pour les années à venir, Carl Lang a réaffirmé la volonté du Parti de la France de s'inscrire dans la durée et de peser sur la vie politique française, malgré le boycott médiatique actuel dont il est victime, en comptant sur l'investissement des militants du Parti de la France et des forces politiques de droite nationale (MNR, NDP) qui ont décidé d'agir ensemble pour le bien de la France et des Français.

Après la dégustation de la galette des rois autour d'un verre, les participants sont repartis avec du matériel de campagne (affiches, autocollants) qui ne tardera pas à apparaître sur les panneaux d'affichage du département de la Somme !


Commenter cet article

Pierre ARCHAMBEAUD 15/01/2010 19:06


Monsieur,

Je persiste et je signe : je ne suis ni votre électeur, ni l'un de vos sympathisants... Je dois être à vos yeux un traître à la Patrie, puisque j'ai toujours été, suis et demeure un intégriste
chiraquien !

Je ne souhaite pas débattre de votre blog avec
vous, pas de provocation inutile... Et puis ici, sur ce blog, je ne suis qu'un immigré, je
ne suis pas chez moi.

Mais je tiens à souligner votre panache, car je ne vous pensais pas capable de relever ce
défi. J'avoue, avec gourmandise, que j'espérais même que vous répareriez
cet affront en cachette, ni vu, ni connu !Vieille méthode soviétoïde que vous n'appliquez visiblement pas...

Je vous en félicite et cela sera une très petite compensation à tout le mal que je pense de votre mouvement, de ses idées nauséabondes,
de vos attaques et de vos amalgames bien trop
faciles et de votre ignoble façon de saluer la disparition de Monsieur Philippe Séguin.

Bien à vous,

Pierre ARCHAMBEAUD


Pierre ARCHAMBEAUD 15/01/2010 10:41


Bonjour,

Lu dans votre passionnant article sur la galette des rois :

"Le Président du Parti de la France a pu présenté "
"J'ai ensuite pris brièvement la parole pour, tout d'abord, présenté mes voeux "

Je tombe sur votre blog par accident, je ne partage pas vos idées, je ne vis pas dans votre région, je suis un vieux c... de 4 ans et 1 jour de plus que vous, je ne vote pas pour votre parti, mais
je trouve que lorsque
l'on veut sauver la France, il ne faut pas négliger la grammaire, l'othographe et la conjugaison. Surtout en tant que fonctionnaire de l'Education Nationale !!!!!

Allez parions que vous n'allez pas publier mon commentaire et que vous allez en cachette
corriger vos erreurs...

Bonne journée,

Pierre ARCHAMBEAUD


Thomas Joly 15/01/2010 12:02



Bonjour,

Je confesse ces deux grosses fautes et vous remercie de me les avoir signalées. J'essaye pourtant d'être attentif à l'orthographe mais parfois mon attention est accaparée par le fond plutôt que
par la forme. Néanmoins, les fautes d'orthographe ou de grammaire ne sont pas vraiment légion sur ce blog.

Je procède donc à la correction de l'article et publie votre commentaire, ce qui pourra lever, je l'espère, vos suspicions.

Cordialement.