Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

FN : vers les fourches caudines selon Minc ? (par Yves Darchicourt)

24 Mars 2011, 13:11pm

Publié par Thomas Joly

Minc-Alain.jpgAlain Minc était mercredi 23 mars, de 18h à 19h, l'invité de la semaine de l'animateur sur RTL pour éclairer et nourrir l'information (disons la désinformation) par son incontournable pensée. Accessoirement, il en a profité pour faire faire la promotion de son dernier livre par son faire-valoir... Même quand on se présente comme le conseiller "officieux" mais surtout "bénévole" de Sarközy, un petit coup de pouce médiatique pour doper les ventes est toujours le bienvenu.

 

Pour le reste, l' incomparable est resté égal à lui-même : morgue, suffisance et fatuité. On ne retiendra donc rien de son pontifiant verbiage, sauf certains de ses propos, fort intéressants parce que fort révélateurs, sur Marine Le Pen. Même s'il s'est dit un jour "mauvais juif parce que juif sartrien", il s' est ostensiblement félicité de ce que la présidente ait "fait un pas important vers le monde juif" et qu'elle a un autre regard que son papa Marine-Le-Pen-Israel.jpgsur "la mémoire historique." Cependant, le sourcilleux du prêt-à-penser lui conseille fortement de "progresser vers le refus de la xénophobie" et de s'aligner sur "les valeurs d'intégration de la République" pour devenir fréquentable pour de bon.

 

Autrement dit, la dame qui a tendu la main au politiquement correct et à un certain "lobby qui n'existe pas" et qui s'est faite bouffer le bras, est appelée à se faire dévorer toute crue si elle veut intégrer définitivement le Système. Le pire est que la chose semble en bonne voie !

 

Source

Commenter cet article